Unsplash – La source Internet d’images librement utilisables

20 Nov, 2019 | Divers

Le site Unsplash.com est une banque d’images, c’est-à-dire une plateforme où chacun peut trouver une photo pour illustrer un projet, un article et même à des fins commerciales. Mais Unsplash est légèrement différent des autres sites du même genre. On y trouve en effet des centaines d’images, toutes en haute définition mais surtout entièrement gratuites et libres de droit.

Photos pour tous

Plus d’un million d’images haute résolution gratuites présentées par la communauté de photographes la plus généreuse au monde.

Plus d’un million de photos sélectionnées

Unsplash sélectionne chaque photo à la main et n’accepte que les meilleures, de sorte que, quels que soient vos besoins, vous trouverez exactement ce que vous recherchez sur Unsplash.

Une communauté de 157 866 photographes

Unsplash abrite une communauté grandissante de photographes, amateurs, professionnels, marques émergentes et tous les autres.

Alimenter vos plateformes préférées

Avec des partenaires tels que BuzzFeed, Squarespace et Trello reposant sur l’API de Unsplash, la bibliothèque Unsplash est plus accessible que jamais.

Est-ce vraiment gratuit? Oui.

Unsplash est une plate-forme animée par une communauté incroyable qui a offert à des centaines de milliers de ses propres photos d’alimenter sa créativité à travers le monde. Alors inscrivez-vous gratuitement ou ne le faites pas. Quoi qu’il en soit, vous avez accès à plus d’un million de photos sous la licence Unsplash, ce qui les rend libres de faire ce que vous voulez avec ce que vous voulez.

Licence

Toutes les photos publiées sur Unsplash peuvent être utilisées gratuitement. Vous pouvez les utiliser à des fins commerciales et non commerciales. Vous n’avez pas besoin de demander la permission au photographe ou à Unsplash, ni de lui en attribuer le crédit, bien que cela soit apprécié dans la mesure du possible.

Plus précisément, Unsplash vous accorde une licence mondiale, irrévocable, non exclusive et sous copyright, pour télécharger, copier, modifier, distribuer, reproduire et utiliser des photos de Unsplash gratuitement, y compris à des fins commerciales, sans l’autorisation ou l’attribution du photographe ou de Unsplash. Cette licence n’inclut pas le droit de compiler des photos à partir de Unsplash pour répliquer un service similaire ou concurrent.

Exemple de photos que vous pouvez télécharger